Architecte

Définition

Qu’il s’agisse de rénovation, de construction ou de transformation, c’est le professionnel le plus qualifié pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre d’un projet d’architecture. Il est diplômé, assuré et inscrit à l'ordre des architectes. Il maîtrise la technique, crée et il gère des projets. 

Bien plus qu’un traceur de plans ou un calculateur, il dispose à lui seul d’une vision générale du projet, maîtrisant à la fois les contraintes urbanistiques, budgétaires, environnementales, etc.

Pourquoi être accompagné d’un architecte DPLG ou HMONP (inscrit à l'ordre des architectes) ?

Etapes d'un projet d'architecture

Tarifs d’un architecte inscrit à l'ordre des architectes

Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur ?

  • L’expertise d’un décorateur d’intérieur apporte un regard neuf sur votre logement, que ce soit en matière de volumes ou d’aménagement intérieur.

  • Un décorateur d’intérieur vous aide à agencer votre mobilier et optimiser la surface de votre appartement sans avoir recours à des travaux importants.

  • Son expérience en décoration d’intérieur lui permet de choisir des couleurs et des meubles qui correspondent à vos goûts.

  • Un décorateur d’intérieur sait associer couleurs et matières de façon à produire un aménagement harmonieux, avec créativité.

  • Un décorateur d’intérieur dispose d’un carnet d’adresses de fournisseurs et boutiques de décoration auprès desquels vous bénéficiez de tarifs préférentiels. Il vous met en contact avec des artisans et des spécialistes compétents, tout en respectant et optimisant votre budget.

Pourquoi être accompagné d’un architecte DPLG (inscrit à l'ordre)?

  • Un architecte vous propose une approche globale de votre projet de rénovation à Paris : de la restructuration des volumes à l’aménagement intérieur de votre logement.

  • Un architecte diplômé et assuré engage sa responsabilité dans le cadre de sa mission.

  • Son expertise lui permet d’anticiper toutes les données de votre projet avant d’engager des travaux de construction ou de rénovation : contraintes techniques (murs porteurs, plomberie, plan électrique), participation de bureaux d’études, optimisation de votre budget, choix des matériaux de construction.

  • Un architecte sait concevoir un projet s’appuyant sur vos envies, votre budget et votre mode de vie ou de travail. Il peut s’agir d’un projet de construction, d’une extension de votre espace (logement, bureaux, commerce), d’une surélévation ou d’un agrandissement d’une maison.

  • Il vous conseille sur la faisabilité de votre projet en fonction de la règlementation, du potentiel de votre surface et de votre budget.

  • Un architecte maitrise toute la chaine de conception et sait comment maitriser les coûts.

  • Son expérience lui permet de vous assister dans les démarches administratives : demandes de permis de construire, déclaration préalable de travaux.

  • Connaissant les prestataires en région Ile de France, il vous aide à les choisir et à contrôler les devis proposés par les entreprises de bâtiment et les bureaux d’étude.

  • Un architecte vous propose des éléments graphiques (plans, schémas, vues 3D) de façon à ce que vous puissiez vous visualisiez votre futur projet de construction ou d’extension

 
 

Votre collaboration avec un architecte

 

Tarif d’une prestation d’architecture

Il sera toujours plus simple pour vous et nous de parler de la rémunération de l'architecte sur la base d'un projet concret.

La rémunération de l'architecte dépend de 3 facteurs:

- Le coût financier de l'opération

- Sa complexité

- L'étendue de la mission que vous nous confierez

Les honoraires d'architectes s'établissent au forfait, ou bien en fonction du montant des travaux.

En règle générale, pour les petites budgets, la rémunération se fait au forfait, et pour les autres au pourcentage.

TARIFS CONSULTABLE A L'AGENCE